A l’origine…

Vanessa DolmenAprès un baccalauréat littéraire, Vanessa opte pour des études d’anglais: prof, voilà un métier sérieux ! Rien de tel pour rebuter la demoiselle qui durant encore quelques années (maîtrise en poche tout de même) connaîtra les bancs de l’Université de Censier, pas par vocation pour l’enseignement mais bien par amour de la langue anglaise!!

En 1999 alors qu’elle travaille ACTIVEMENT à la rédaction de son mémoire portant sur l’influence de la Blaxploitation sur le Cinéma de Spike Lee – à vos souhaits mademoiselle! Vanessa rencontre une bande de joyeux lurons travailleurs qui répondent au doux nom de Makandal production (Ne jamais sous-estimer l’importance du rayon BD de la Fnac car c’est bien là qu’eût lieu l’heureuse rencontre!!).

S’en suivra un pilote ambitieux SHAKARA sorte de passerelle culturelle de la diaspora noire qu’elle animera dans la langue de Molière et celle de Shakespeare.


Trois petits tours et puis s’en vont, le projet n’aboutit pas mais au détour d’une bande démo, la société de production People TV contacte Miss Dolmen et lui soumet une idée d’émission économique. Et c’est ainsi que deux années durant, Vanessa animera en français et en anglais Business Africa diffusée en Afrique Subsaharienne, à Madagascar et en Jamaïque.

Après un court épisode consacré à Initiative Africa, (émission sociale), Vanessa retourne à ses premières amours : la traduction et l’interprétation, la voilà sur le plateau de Star Mag … pas encore à l’image….

Mais c’est pour très bientôt…